RESP. DE SECTEUR

  Sa mission principale

La responsable de secteur assure le suivi commercial d'une sutructure de service à la personne mais elle a aussi pour responsabilité le développement de l'activité sur une zone géographique non explorée jusque là.

  Son quotidien

Tout comme le chargé de clientèle, la responsable de secteur a un rôle actif dans le développement et le suivi commercial de l'agence : 

elle anime le réseau de prescripteurs existant et effectue des visites chez les bénéficiaires afin d'évaluer leurs besoins et leur proposer un contrat


Par ailleurs, plusieurs jours par semaine,  elle prospecte une zone géographique non explorée : elle développe l'activité commerciale au niveau local (nouvelle institution, visites bénéficiaires...), elle cherche à promouvoir la société auprès des institutions locales (relations publiques, presse, partenaires emploi,...) et elle effectue des pré-recrutements afin de répondre rapidement aux demandes des clients.

  Son contexte de travail

Le temps de travail de a e responsable de secteur se répartit entre une présence a la structure (ou sur sa zone d'intervention proche) et une présence sur la zone à développer. Un véhicule de service lui permet d'assurer tous ses déplacements. Ses horaires de travail sont du lundi au vendredi et liés à l'activité (rendez-vous clients réguliers en fin de journée). 

  Ses plus grandes qualités

La responsable de secteur fait preuve d'autonomie, d'esprit de conquête et de ténacité pour assurer l'implantation de l'activité dans un nouveau secteur géographique. Représentant  sur ce secteur, elle sait jouer de son image et montre une grande capacité d'adaptation à divers publics (institutionnels, bénéficiaires , clients, candidats,...). Son esprit d'équipe lui permet de poursuivre, avec ses collègues, le développement commercial de la structure  de rattachement.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site