Créer un site gratuitement Close

Personne âgée

Personnes âgées / Conseils pour améliorer le quotidien de la personne âgée.


Les personnes âgées, handicapées ou isolées, souhaitant vivre à domicile et indépendantes et autonomes, peuvent opter pour le système de téléalarme.Facile à installer, la téléalarme assure une sécurité supplémentaire face aux aléas de la vie quotidienne : chutes, malaises, accidents, angoisse, agressions, etc.

Reliées 24h/24 et 7j/7 à une plateforme téléphonique par à un simple bipeur. Elles peuvent la contacter au moindre problème et bénéficier d'une intervention rapide. 


Sécuriser le logement des personnes âgées

Le vieillissement de la population entraîne une large augmentation des besoins de services à la personne. Les personnes âgées voient leurs handicaps physiques et les risques qui en découlent augmenter, mais souhaitent rester chez elles le plus longtemps possible.

Au-delà des services et des soins à domicile dont elles ont besoin, elles doivent adapter leur comportement à leurs capacités physiques et également à aménager dans leur domicile de nouveaux équipements visant à pallier leurs déficiences au quotidien. 


Se déplacer

Comment conserver un minimum d'autonomie si l'on ne peut se déplacer seul ? Plutôt que de risquer la chute ou de devoir faire appel en permanence à une tierce personne, il vaut mieux utiliser les aides techniques appropriées : aides au transfert, cannes anglaises, fauteuils, monte-escaliers, déambulateur. 

Se reposer

Le fauteuil et le lit prennent une importance croissante au cours des dernières années de la vie. Il faut donc leur accorder une attention toute particulière et, quand on le peut,

des moyens financiers à la hauteur. Fauteuils cossus ou austères ? Inclinables ou avec releveur ? Lits traditionnels ou médicalisés ? A l'achat ou en location ? Voici quelques repères pour bien choisir parmi l'offre existante

L'hospitalisation à domicile

L'hospitalisation à domicile est préconisée afin de raccourcir un séjour à l'hôpital en soins aigus ou soins de suite, et de permettre au patient de retourner dans son environnement familial, tout en recevant chez lui, les soins indispensables.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site