vidéo SAP

http://www.initiatives.tv/tv-sap/index

http://www.initiatives.tv/video-252-creer-dans-les-services-a-la-personne

Les services à la personne se déclinent en 3 grandes familles : les services à la famille (garde d'enfants, soutien scolaire, cours à domicile, assistance informatique et Internet...), les services de la vie quotidienne (travaux ménagers, collecte et livraison de linge repassé, livraison de repas ou de courses à domicile, petits travaux de jardinage, petit bricolage...), les services aux personnes dépendantes (assistance aux personnes âgées, assistance aux personnes handicapées, aide à la mobilité et transport...)

Ce secteur emploie aujourd'hui plus de 1,9 million de personnes. C'est le secteur de l'économie française dont la croissance a été la plus forte au cours des quinze dernières années en termes de création d'emplois. Un dynamisme dû notamment au plan Borloo pour le le développement des services à la personne, et à la mise en place du CESU, le chèque emploi service universel.

Si vous souhaitez vous lancer dans ces activités, sachez qu'il y a une réglementation particulière à respecter, notamment en terme d'agrément.

Pour en savoir plus :

- L'agence nationale des services à la personne
- l'APCE a publié un guide sur le sujet "Créer une entreprise de services à la personne", aux éditions Eyrolles.
- le 1er Salon des services à la personne Méditerrannée se déroulera les 27 et 28 mars à Marseille. au Parc Chanot.

Site : www.mediterranee-msd.org

1 vote. Moyenne 2.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×